Feeds 'n Needs

Nous sommes le plus important détaillant d’aliments pour animaux et de fournitures agricoles des provinces canadiennes de l’Atlantique. Soucieux de répondre aux désirs des consommateurs, nous offrons des produits de qualité à des prix compétitifs, tout en facilitant les achats et en offrant un service à la clientèle en magasin. Cela nous permet de créer une valeur ajoutée pour nos clients, notre personnel et autres, de manière à assurer une viabilité à long terme.

Feeds 'n Needs possède 13 magasins d’entreprise situés exclusivement dans les provinces de l’Atlantique (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard). Notre personnel qualifié, comptant plus de 70 membres, s’engage à vous offrir les meilleurs produits et un service personnalisé et attentionné, tout en répondant clairement à vos questions.

Avec plus de 20 000 produits, nous sommes votre magasin multiservice, et ce, que ce soit pour les aliments pour le bétail, les fournitures agricoles, les aliments et accessoires pour animaux domestiques, ou pour les produits pour pelouse et jardin.

Dans les provinces canadiennes de l’Atlantique, c’est depuis plus de 60 ans que Shur-Gain est une marque réputée d’aliments pour animaux. Nous avons tracé la voie grâce à de nouvelles technologies alimentaires et à notre service à la ferme.

À propos de nous

Très tôt, nous avons réalisé que nous devions mettre en place des commerces de détail afin d’offrir les services et les produits nécessaires à la réussite des producteurs. Au début, le réseau comptait quatre usines dans les Maritimes. Chaque usine offrait un espace pour la vente au détail ainsi que des produits de santé animale et d’entretien de la ferme. Ces points de vente, indépendants les uns des autres, fonctionnaient comme des centres de service local. Cette façon de faire comblait les besoins des fermes familiales qui n’avaient qu’un accès limité aux produits et aux services.

Puis, au fur et à mesure que les fermes se sont regroupées et que la concurrence a augmenté, il est devenu évident que nous devions réorganiser notre service de vente au détail. Au même moment, nous avons vu le nombre de fermes d’agrément augmenter considérablement, ce qui a eu un effet direct sur la demande de produits et de services chez les fournisseurs de moulées. Afin d’être en mesure de combler ces nouveaux besoins, nous avons ouvert d’autres magasins, avec de plus grandes superficies, et nous avons décidé de proposer un plus grand choix de produits. Aujourd’hui, nous possédons 13 magasins d’entreprise dans les Maritimes dont deux magasins plus récents au Nouveau-Brunswick, soit un à Saint-Jean (2009) et un à Moncton (août 2011).

Au fil des ans, nous avons développé une approche professionnelle tout en portant une attention particulière à nos produits, à l’aménagement de nos magasins et à l’amélioration de notre affichage commercial. Pour répondre aux nouveaux besoins, nous avons ajouté des systèmes de points de vente informatiques, nous avons instauré le port d’un uniforme facilement identifiable, et nous avons augmenté notre publicité radio et notre distribution de circulaires. Nous avons aussi offert aux membres de notre équipe de vente interne une formation poussée sur nos principaux produits. De plus, ces derniers continuent de parfaire leurs connaissances en travaillant avec des experts en nutrition, dans le but de mieux servir nos clients. Nous sommes bien préparés à servir notre clientèle, que ce soit la communauté agricole, rurale ou urbaine, puisque nous offrons des produits pour les animaux domestiques, pour le jardinage, pour les oiseaux, ainsi que plusieurs autres produits essentiels.

Nos programmes d’alimentation de qualité supérieure pour le bétail sont développés par nos centres de recherches de calibre mondial et nos équipes de nutrition animale. En 2005, nous avons ouvert une usine à la fine pointe de la technologie à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour être en mesure de fabriquer des aliments de haute qualité, pour les différentes espèces animales des Maritimes.

Nos 13 magasins, comptant plus de 70 membres, s’engagent à offrir des produits de qualité et un service personnalisé et attentionné, tout en répondant clairement à vos questions.