Recherche et développement

Fermes de recherche et développement et de validation

Validation internationale 

L’équipe de Validation Internationale de Trouw Nutrition est un groupe spécialisé formé de chercheurs qui se trouvent en Asie, en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. L’équipe coordonne la validation régionale de nos projets de recherche, avec l’aide de collaborateurs externes indépendants. 

Programmes scientifiques à valeur ajoutée 

Afin de continuer à innover et de garantir la qualité de nos solutions nutritionnelles, notre équipe de validation effectue annuellement plus de 80 études scientifiques en collaboration avec plus d’une centaine des meilleures universités et des meilleurs instituts, leaders d’opinion et clients des régions et pays concernés.  

Les avantages tirés de nos recherches internationales, régionales et pratiques nous permettent d’introduire de nouveaux concepts scientifiques à valeur ajoutée et d’offrir des programmes existants à nos clients impliqués dans l’élevage de bovin de boucherie, de volaille, de porcs, de chevaux, de ruminants et d’animaux de compagnie. 

Réseau international de fermes de validations 

En plus d’obtenir une validation universitaire de nos innovations, l’équipe Trouw Nutrition s’affaire à développer un réseau international de fermes de validation pour toutes les espèces animales. Nous ciblons des fermes commerciales et les transformons en centres de recherche pratique. Nous avons fait d’importants investissements pour adapter ces fermes et l’équipement utilisés afin de mener des projets de recherche de haut niveau, avec des protocoles de R et D de grande qualité et une conception statistiquement fiable. Les études menées sur ces fermes de validation offrent une preuve en situation réelle de l’efficacité constante de nos innovations et de leur véritable valeur ajoutée. Le but est de réduire l’écart entre les connaissances scientifiques et les pratiques à la ferme. Découvrez certaines des fermes qui se trouvent sur cette page. 

Fermes de validation à travers le monde 

L’équipe de R et D étend son réseau d’appui à la recherche grâce aux fermes de validation commerciales de plusieurs régions à travers le monde. Conçu pour tester des connaissances scientifiques et les appliquer aux pratiques de la ferme, chaque site représente une région déterminée et est adapté de façon à mener des projets de recherche. Cette approche assure une mise en œuvre pratique, réduit les coûts liés aux essais et aide les entreprises locales. 

Centre de recherche porcin, Pays-Bas 

L’équipe de chercheurs internationaux du Centre de recherche porcin et les gestionnaires qualifiés en production animale mènent des études approfondies en alimentation animale axées sur l’amélioration de l’efficacité alimentaire, la nutrition et la santé des porcelets, et sur la nutrition et la santé des truies. Les stations d’alimentation et les abreuvoirs électroniques uniques du Centre, ainsi que la vidéosurveillance, font en sorte qu’il est possible de suivre les comportements alimentaires de toutes les catégories de porcs, même lorsqu’ils sont en groupe. Les caractéristiques individuelles de consommation d’aliments et d’eau sont étudiées. De plus, le Centre possède une unité spéciale pour étudier les problèmes de santé, de physiologie et de digestion, qui permet aux chercheurs de simuler la plupart des conditions pouvant être retrouvées sur les fermes à travers le monde. 

Petits ruminants

L’équipe de chercheurs internationaux du Centre de recherche sur les ruminants étudie l’alimentation des vaches laitières, des bovins de boucherie et des veaux en menant des projets de recherche axés sur le développement de produits et de concepts novateurs, et en en quantifiant les processus pour nos modèles nutritionnels. Sur notre ferme laitière expérimentale, nous étudions la consommation d’aliments, les rendements en lait, la physiologie alimentaire et la santé animale. Notre deuxième ferme est utilisée pour étudier les ruminants, les veaux de boucherie et les veaux laitiers en croissance. Sur cette ferme, nous effectuons des études sur la consommation de lait, le sevrage et la croissance. De plus, nous étudions la croissance des animaux, l’efficacité alimentaire, et plus particulièrement, la santé et le développement des animaux. Des modèles in vitro et in situ complètent l’éventail de recherches possibles. Tous nos efforts ont pour objectifs de poursuivre le développement durable du point de vue économique et environnemental des productions laitières et bovines. 

Centre de recherche sur la volaille, Espagne 

L’équipe d’experts du Centre de recherche sur la volaille étudie l’utilisation des aliments de façon efficace et durable, les performances de production, la santé et le bien-être de la volaille et des lapins, dans un établissement spacieux en Espagne. On trouve dans ce grand centre des poulets à griller, des poules reproductrices de type à griller, des poules pondeuses et des lapins. Une unité spéciale conçue pour étudier la physiologie et le système digestif offre des installations qui permettent d’optimiser l’alimentation des animaux selon les différents systèmes de logement. Le centre possède sa propre usine pour fabriquer tous ses aliments sur place et son propre laboratoire pour faire les analyses nutritionnelles nécessaires. 

Laboratoire d’innovation, Pays-Bas 

Les chercheurs du Laboratoire d’innovation évaluent les contenus nutritionnels et fonctionnels des nouveaux ingrédients qui peuvent contribuer à une production durable, à la santé animale et à la qualité du produit. De plus, l’équipe de recherche collabore avec les équipes de recherches de chaque espèce animale pour développer une synergie et pour générer de nouvelles idées pour notre processus d’innovation. Le laboratoire de recherche de Trouw Nutrition est bien équipé et est disponible à toutes les équipes de recherche. On peut l’utiliser pour faire des études sur les RCPq, pour la biologie moléculaire, la microbiologie, l’immunologie, les essais in vitro et les modèles sur la digestion.